De Stéphanie,le 26 novembre 2017
Sortie

La verdure des jardins de l'abbaye de LAGRASSE

Ce dimanche 26 novembre, 10 fumadiens, jeunes et moins jeunes, avec 3 féminines (la parité se fait attendre... Mais nous avons bon espoir, avec le nouveau gouvernement... !) s'étaient donnés rdv de bonne heure à Lagrasse: Manon, Brigitte, Bastien, Micka, Inze, Yenyen, Mitch, Arnaud, Michel et Steph.

Notre capitaine de sortie, Arnaud, nous a dit: "ça monte, mais j'ai choisi la plus facile du coin!" C'est sûr que pour sortir de ce puits de verdure autour de l'abbaye, il fallait grimper ! Avant de se réchauffer sur les premiers kilomètres, Arnaud nous a promenés dans les rues authentiques de ce village: halles, pont de pierre et route surplombant l'abbaye. Ensuite, ça a grimpé ! La récompense des premiers pourcentages fut la vue magnifique sur Lagrasse. Les sentiers étaient un peu humides, signe des récentes pluies.

Après la montée, la descente, oh oui ! un single avec vue sur l'alaric en direction de Notre Dame de Carla ! Superbe également.

Mais, arrivés en bas, à la jonction avec la piste, Micka, s'est réveillé et nous a dit: "Où est Mitch?". C'est vrai qu'il n'y avait plus de fond sonore.... On a sifflé, crié, pleuré (il faut en faire un peu trop pour se faire pardonner).. Mais Mitch n'est pas réapparu. C'est en 2 groupes que nous avons arpenté toutes les collines des alentours, pour le retrouver en train de discuter avec ses confrères les chasseurs.En fait, il aurait préféré chasser que pédaler. Loupé mon vieux !

Bon, j'arrête d'en faire des caisses; on était content de le retrouver car en plus, il avait laissé le téléphone ailleurs... !

La suite du menu fut une descente en single et ensuite un rampaillou avec portage pour remonter sur les surplombs (trace du GR36). Arnaud a lancé un défi, qu'il a gagné ! Impossible cependant de le grimper totalement car les intempéries l'ont énormément abîmé. (le chemin biensur !)

Ensuite, nous avons pris une descente qui nous a amené au pont de Jean Marais.

Grosse pause pour rire, goûter, prendre de belles photos (en mode intense et chaud !!!), batifoler (M et S pour la vie) et regarder le mms de Milou sous la neige !

On est reparti le long de la rivière et la route s'est élevée avec une bonne plaque qui a fini de me couper les pattes (je sais il m'en faut peu en ce moment ! snif!), puis on a pris un très long mono (vous l'avez peut-être trouvé moins long que moi, d'ailleurs !) dans les sous bois, en épingles. En haut, un petit coucou à un chasseur: Mitch était aux anges! Nous sommes alors redescendu en direction de Lagrasse, d'abord par un single puis une descente pleine de cailloux et de plaques, pour rejoindre la route.

Un petit bout de goudron pour finir et rentrer dans Lagrasse au milieu de voitures de collection.

Au final: 24 km, 600 d+

Très belle sortie, des monos plus qu'agréables.

Merci au capitaine!

en

Écrire un commentaire
  • De mitch, le 28 novembre 2017

    la,va falloir m'expliquer comment vous comptés pucer un "pats".non mais hoooooo.

  • De Yenyen, le 28 novembre 2017

    Belle sortie de beaux mionos bravo à notre capitaine 🇪🇸 du jour. Par contre il vas falloir pucer Robert parce que Robert se perd le bougre il me porte soucis 👍

  • De mitch, le 27 novembre 2017

    c'etait pas mon tour milou.ils se sont apercus que finalement, j'étais pas le plus vieux.fais gaffe inze,le prochain,s'est toi.bon,sérieux,trés bon c.r de "chaud intense",la bonne ambiance et le parcours ont fait le reste.

  • De Thibaud, le 27 novembre 2017

    Il voulait charmer du sanglier ! Sinon il y aurai moyen d'améliorer la qualité des photos ? Parlez en au webmestre ( l'hiver arrive ).

  • De Emile, le 26 novembre 2017

    Bravo pour ces belles photos ou Jean Marais a sauté avec sa monture !! Manon vous le raconterait mieux que moi😉. Joli CR de notre secrétaire qui a mal aux pattes mais ça passera. Mais qu’une faute d’avoir perdu notre plus grand charmeur du groupe !!!Content que vous l’ayez retrouvé le vieux.

  • De Arnaud, le 26 novembre 2017

    El trésor, un capitaine de folie, pas Michel le Bougre bien sûr

  • De Micka, le 26 novembre 2017

    superbe mono Merci Arnaud Et en plus ca rime, suis extenué:-)

  • De stephanie, le 26 novembre 2017

    Belle sortie mono superbe, Merci Capitaine. Ps: la prochaine fois mitch et yenyen 😘 Michel